Un conseil, une question ?

Contactez-nous directement au

Secrétariat indépendant Charleroi

Si vous êtes gestionnaire d’entreprise, commerçant, artisan ou responsable d’une association ou d’une organisation, vous avez forcément besoin d’acquérir des compétences en gestion administrative et commerciale. Mais, avec la crise, de nouvelles formules collaboratives ont vu le jour. Plus qualitatif, plus économique et plus flexible pour l’entreprise et l’employé, le secteur du secrétariat indépendant Charleroi est en pleine expansion. À Charleroi, nous disposons de plusieurs secrétaires freelances à votre disposition. Il s’agit d’un apport qualitatif à la gestion de votre entreprise.

Qu‘est-ce qu’une secrétaire indépendante  ?

Pour les missions de secrétariat, les tâches à effectuer sont très souvent exécutées par un personnel salarié. Dans le cas d’une secrétaire indépendante, les tâches administratives et de secrétariat sont sous-traitées par une personne extérieure. Cette dernière travaille pour son propre compte bien qu’étant dans l’exercice d’une fonction interne de l’entreprise. La collaboratrice extérieure peut aussi exercer pour une structure dont elle est salariée (entreprise de RH, société de portage, coopérative d’emploi). Un contrat de prestation est donc établi entre la secrétaire indépendante et son client pour formaliser la prestation. En tant que prestataire externe, la collaboratrice freelance peut choisir de travailler à distance ou délocaliser ses bureaux dans l’enceinte de l’entreprise.

Plus-value d’une secrétaire indépendante à Charleroi

L’embauche d’une collaboratrice extérieure est un investissement sûr, car elle apporte du changement à la routine quotidienne. Les apports qualitatifs d’une collaboration extérieure sont d’autant plus intéressants que n’est la collaboration extérieure elle-même. En premier lieu, la collaboration extérieure est flexible. C’est le cas par exemple d’un remplacement ponctuel ou à courte durée, et pour lequel il serait difficile de trouver une personne salariée. Ensuite, la collaboratrice peut travailler à distance, le plus souvent à domicile : on parle de télésecrétaire. Cette nouvelle façon de collaboration apporte à l’entreprise plus de productivité.

L’assistante indépendante : une solution à la crise

Nombre d’entreprises connaissent actuellement beaucoup de difficultés financières compte tenu de la crise économique. Cela se ressent par la baisse des embauches dans les entreprises et même des dégraissages de personnel (licenciement). Pour pallier au manque de personnel, certaines entreprises font appel à nos services de collaboration extérieure. Nous sommes un leader dans le domaine et mettons à votre disposition les meilleures secrétaires indépendantes. Si vous souhaitez bénéficier des services d’une secrétaire qualifiée sans pour autant supporter les charges liées à une éventuelle embauche, la collaboration extérieure est la solution efficace, simple et économique.

Avantages d’un secrétariat indépendant Charleroi pour votre entreprise

Un service extérieur pour le secrétariat présente de nombreux avantages.

  • Vous réalisez plus d’économie, car les frais de rémunération d’une secrétaire extérieure sont plus avantageux que ceux d’un personnel à temps plein. Il n’y a pas de charges salariales ni de congés à payer.
  • Compte tenu du service rendu par la collaboratrice extérieure à distance, l’entreprise investit moins en matériel. C’est encore plus d’économie pour les charges de fonctionnement.
  • La flexibilité de l’horaire de travail de nos secrétaires est également un atout pour l’entreprise. Vous avez toujours à disposition une secrétaire prête à vous servir en urgence ou même en week-end.

Pour tous vos travaux de secrétariat, notre secrétaire indépendante Charleroi est à disposition, prête à vous donner le meilleur service qui soit en matière de secrétariat.
Entrez dans une nouvelle dynamique de collaboration extérieure et faites des économies.

En cochant cette case et en envoyant le formulaire, vous acceptez que HAINAUT SECRETARIAT puisse utiliser vos données personnelles pour traiter votre demande et vous recontacter dans le cadre d'une relation commerciale.